Il existe plusieurs races de chien qui est fait pour courir ! Alors si vous faites parties des personnes qui aiment participer à des loisirs hors du commun comme les courses canines ou justes des spectateurs, voici quelques types de chien le plus adapté à la course.

Lévrier espagnol
Il s’agit d’une race qui aime courir, peu importe le type de jeu, car avant tout, c’est un chien de chasse. En réalité, elle est classée parmi les chiens les plus rapides du monde entier. Le galgo espagnol est doté d’un physique bien taillé pour offrir de la vitesse. En plus, cette race forge son physique en poursuivant leur proie, peu importe la distance à parcourir. C’est pour cela que ces chiens sont des races purement athlétiques. À part cela, le lévrier espagnol est des chiens de compagnies uniques et excellents, car ils s’adaptent facilement avec d’autres animaux de votre foyer. Ce qui les rend exceptionnels, c’est qu’en vieillissant, ils ne perdent pas facilement leur forme.
Berger Australien
Il existe un différent type de berger comme le berger allemand, belge, malinois, de Beauce, etc. Le berger australien fait partie des races parfaites pour courir. À l’époque, le Berger Australien est connu comme le meilleur garde de troupeau aux USA, car il est classé parmi les races de chiens de conduite. Mais, cette race est connue plutôt pour des jeux d’agilité ou le treibball. Alors si vous envisagez d’en avoir un chien de compagnie pour des balades extérieures, n’hésitez pas une seconde à choisir un berger australien. C’est un chien qui adore se balader et courir en plein air.
Labrador Retriever
Cette race fait partie des descendants des races de chiens de chasse qui restent très actifs durant la journée. Mais cela ne veut pas dire qu’elle reste inactive la nuit, car dès que l’on donne des ordres, il les réalise avec une grande résistance. D’un autre côté, les labradors peuvent courir une longue distance qui est faite pour une tâche sur un terrain spacieux. Ce type de race est l’un des chiens les plus gentils, surtout si vous avez des petits bébés. De plus, un labrador est facile à éduquer et à dresser et possède un bon tempérament avec les autres chiens.
>> A LIRE EGALEMENT : Tenir en laisse ou non : le débat des coureurs canins <<
Vizsla Hongrois
Si vous voulez avoir un chien à la fois adapté pour la chasse, loyal et plutôt très actif, la race Vizsla Hongrois est le chien qu’il vous faut. Si vous ne savez pas de quel type est sa morphologie, le Vizsla Hongrois possède un physique qui ressemble à la race des Braques allemands. Par contre, il faut consacrer beaucoup de temps pour les entraîner, car ce sont des chiens qui ont besoin de pratiquer de rudes exercices tous les jours. Si jamais vous envisagez de faire une petite pause pendant l’hiver, prévoyez des couvertures de l’entraîner, puisqu’avec son court pelage, il risque d’avoir froid s’il ne fait pas d’exercice.
Jack Russell Terrier
On pense souvent que ces petits chiens sont faits seulement pour l’intérieur ! D’un côté, c’est vrai, car c’est une race très amicale, mignonne et idéale comme compagnon. D’un autre côté, le Jack Russell Terrier fait partie des races de chien de courses, comme il peut courir une longue distance sans interruption. Sa taille ne l’empêche pas de participer à des épreuves de courses canines ou d’autres compétitions. Avec ce type de chien, vous aurez à la fois un compagnon d’intérieur ainsi que pour faire du sport, alors, faites votre choix !
Dalmatien
C’est une race de chien d’origine Dalmatie qui possède une endurance hors du commun. Il s’agit d’une race bien entraînée pour courir après des chevaux, peu importe la distance à parcourir. En plus, les Dalmatiens font un super-garde la nuit, car ils sont dotés d’une grande résistance et restent actifs durant la nuit, quel que soit ce qui s’est passé pendant la journée. De ce fait, cette race fait d’excellents compagnons chez soi ainsi que pour faire la course.
Boxer
Il s’agit d’une race d’origine allemande dotée d’une intelligence, débordée d’énergie et qui adore passer le temps à jouer. Dès que l’on aperçoit, on pense toujours que c’est un chien non sociable alors qu’en réalité, c’est une race avec un tempérament doux qui est parfait pour une vie en famille. Le Boxer est une race très puissante et très dynamique, en général, la majorité des propriétaires le choisissent pour des sports canins. À part cela, même si le Boxer possède des courts poils, il résiste mieux au froid qu’avec une température chaude.